Gestion AdWords

Gestion AdWords des

Liens Sponsorisés ou Référencement Naturel:

Que Choisir?

Les liens sponsoriés ont été une bénédiction pour les marchands. Sans exagérer !

Que ce soit avec Google AdWords, Bing Ads ou encore Facebook, la publicité au coût par clic (PPC) génère du trafic, des ventes et des conversions. C’est la première fois que le Marketing est capable de relier les dollars investis dans la publicité aux conversions et au profit d’une façon aussi cohérente, précise et gérable grâce au paiement au clic associé à l’analytique.

Vous rendez-vous compte que, avant, les entreprises investissaient tous les ans des milliards de dollars dans des pubs dans les magazines et les journaux, sur les affiches, à la télévision et à la radio, sans jamais savoir combien et quel pourcentage de cet argent leur serait restitué sous forme de revenus ?

Le paiement au clic a révolutionné le marketing, pour le meilleur comme pour le pire ! Cela dit, le paiement au clic est un animal qu’il faut apprivoiser avant qu’il produise les résultats désirés. Est-ce que votre paiement au clic est rentable - ou est-ce que vos concurrents vous dépassent tout le temps sur Google en matière de taux de conversion et de rentabilité publicitaire ?

GESTION ADWORDS

Nos activités de gestion AdWords sont organisées en interventions quotidiennes, hebdomadaires, bihebdomadaires, mensuelles et trimestrielles. Chaque intervention comprend une gamme spécifique d’activités d’optimisation effectuées par un de nos spécialistes certifiés, bien formés et qualifiés. Les interventions s'effectuent selon le budget de gestion octroyé par le client et peuvent donc varier en type d'activité et en périodicité du calendrier modèle suivant * :

Activités Quotidiennes de Gestion AdWords

Révision des budgets de campagne

Nous surveillons tous les jours vos dépenses pour chaque campagne aussi bien que pour le compte tout entier. En fonction de notre révision quotidienne, nous prenons des mesures pour optimiser vos campagnes et garantir que vous ne dépassiez pas votre budget et que vous continuiez à avancer vers vos objectifs.

Révision des mots-clés les plus performants

Vous n’avez peut-être pas le temps de surveiller et de classer vos mots-clés les plus performants, qui contribuent fortement à vous aider à atteindre vos indicateurs principaux de performance. Nous surveillons de près les mots-clés qui fournissent la plus grande quantité de trafic et de conversions et, dès que nous constatons une baisse de performance, nous prenons des mesures pour y remédier.

Positions moyennes et révision du Coût par Clic

Est-ce que vous surveillez la position moyenne de vos annonces ? Votre Coût par Clic (CPC), votre taux de clic et vos volumes de conversion varient en fonction de la position de vos annonces. Le CPC contrôle le rapport coût-efficacité et le retour sur investissement de votre publicité PPC. C’est pour cette raison que, chez GMI, nous examinons tous les jours la position moyenne de votre pub, le CPC, les données de conversion, et que nous intervenons quand il le faut.

GESTION ADWORDS

Activités hebdomadaires d’optimisation de campagne

Pour les indicateurs de performance qui s’analysent mieux sur des périodes de plus d’une journée, nous effectuons les contrôles hebdomadaires suivants.

Analyse des Conversions

La conversion est l’apogée de tous vos efforts de marketing. Il ne faut pas attendre la fin du mois pour se rendre compte que les conversions sont restées basses dès la première semaine. Nous analysons les conversions chaque semaine et nous effectuons aussi des comparaisons de performance sur une base annuelle.  Nous analysons également les données plus en profondeur dès que c’est nécessaire pour nous assurer que nous atteignons bien les objectifs de la campagne.

Analyse du taux d’impressions

Avant que vous puissiez obtenir des conversions, vous devez d’abord générer des impressions. Nous regardons votre taux d’impressions pour chaque campagne et nous vérifions si vos annonces s’affichent à chaque fois qu’elles sont éligibles. Par le biais d’une surveillance hebdomadaire, nous pouvons aussi découvrir si vous avez des problèmes de performance budgétaire ou liés au classement de vos annonces et les résoudre quand il le faut.

Analyse de la concurrence avec rapport d’analyse des enchères

Le Rapport d’Analyse des Enchères de AdWords nous permet d’étudier plus en profondeur l’activité de vos concurrents et de vous permettre de garder une étape d’avance. Cela nous indique si vos offres sont trop élevées ou si, au contraire, vous vous faites constamment surenchérir par vos concurrents. Dans ce contexte, nous ajustons les enchères des mots-clés pour trouver la zone idéale en matière de "Retour sur les dépenses publicitaires (ROAS) cible"

Analyse des mots-clés en double

Les mots-clés en double qui se trouvent dans divers groupes et diverses campagnes de publicité peuvent faire chuter le trafic et les conversions en entrant en conflit avec la façon dont vos annonces sont montrées. Nous les éliminons chaque semaine en utilisant les outils de mots-clés en double de AdWords Editor. Résultat : vous recevez un trafic plus pertinent et vous effectuez plus de conversions.

GESTION ADWORDS

Activités bihebdomadaires de Gestion AdWords

Nettoyage du Type de Correspondances de Mots-Clés

Si une bonne quantité de mots-clés en requête large sont déclenchés lors d’une recherche avec des termes en expression exacte, il faut améliorer la structure de votre compte. Nous effectuons régulièrement des rapports sur les termes de recherche pour découvrir de nouveaux mots-clés qui nécessitent une attention spéciale et les ajoutons sous forme d’expression exacte ou mot-clé exact  à la structure de la campagne. Cela aide constamment à améliorer la qualité et la performance de la campagne.

Expansion de mots-clés et raffinage de campagnes

Nous examinons plus en profondeur le rapport sur les termes de recherche et ajoutons constamment les nouveaux mots-clés courts ou à longue traîne que vos clients utilisent lors d’une recherche. Nous utilisons ces données en conjonction avec l’outil de planification des mots-clés pour étendre la liste de vos mots-clés ciblés et raffiner la façon dont vos mots-clés sont organisés en groupes d’annonces.

Gestion des mots-clés négatifs et optimisation de l’entonnoir des mots-clés

En nous inspirant une fois de plus des idées trouvées dans le rapport sur les termes de recherche, nous ajoutons de nouveaux mots-clés négatifs à vos campagnes et / ou groupes d’annonces pour éliminer les clics non pertinents. Nous jetons aussi un autre coup d’œil aux intentions du client qui se cachent derrière les termes de recherche, nous repérons les mots-clés en doublon et nous créons un entonnoir de mots-clés négatifs qui augmente le taux de conversion.

Rapport sur les travaux d’optimisation et les résultats obtenus

Nous rédigeons un rapport sur les changements apportés à votre compte AdWords et nous les comparons à la période précédente. Nous examinons constamment votre performance et effectuons de nouvelles améliorations ou nous  inversons les changements précédents qui ont moins bien fonctionné que prévu.

GESTION ADWORDS

Activités mensuelles de gestion AdWords

Optimisation des annonces publicitaires

En vertu du principe de l’optimisation, "testez tout le temps", nous testons vos annonces publicitaires et vos pages de renvoi tous les mois. Vous constatez l’amélioration de votre taux de clics, de votre taux de conversion et de votre niveau de qualité au fur et à mesure que nous mettons en pause les annonces qui performent moins bien et que nous continuons à optimiser les textes de vos annonces, tel que la description et l’appel à l’action.

Analyse et ajustements de la stratégie d’enchères

Afin d’obtenir un retour sur investissement élevé, nous regardons de plus près nos stratégies d’enchères, nous testons les performances et nous activons l’Optimiseur de CPC ou les enchères au coût par acquisition (CPA) si votre campagne a assez de conversions. Nous révisons les ajustements des enchères au niveau des cibles géographiques et mobiles, le calendrier de diffusion ou les audiences pour optimiser la performance.

Rapports et analyse

Après avoir collecté toutes les données, nous comparons votre performance AdWords au mois précédent et / ou à l’année précédente. Nous analysons les campagnes qui ont enregistré de meilleures performances que les autres et  nous les analysons pour en connaître la raison. Cela nous permet de découvrir quels domaines il nous faut aborder pour effectuer l’optimisation.

GESTION ADWORDS

Activités trimestrielles de gestion  AdWords

Evaluation de tactique mobile

Saviez-vous qu’une bonne moitié de votre trafic vient peut-être d’appareils mobiles ? Nous examinons votre site web sur plusieurs appareils pour voir si vos pages s’adaptent correctement aux différents formats d’écran. Nous ajustons vos offres pour mobile en repérant les mots-clés qui orientent l’essentiel de votre trafic mobile de façon à ce que vous puissiez en retirer un profit maximal. Nous examinons / rédigeons des annonces adaptées aux mobiles et nous nous assurons que vous obteniez un classement assez élevé sur mobile pour être visible sur petit écran.

Analyse des entonnoirs de recherche et des entonnoirs multicanaux

AdWords et les liens sponsorisés ne sont qu’un élément de votre équation marketing. Nous examinons vos rapports d’entonnoirs de recherche sous AdWords pour conceptualiser la façon dont vos mots-clés et vos campagnes fonctionnent ensemble. Ensuite, nous nous tournons vers les rapports d’entonnoirs multicanaux de Google Analytics pour comprendre comment vos campagnes de liens sponsorisés fonctionnent avec vos autres canaux de marketing. Avec des informations de ce type, nous pouvons ébaucher une stratégie PPC plus robuste pour votre entreprise.

Optimisation du taux de conversion

Les travaux d’optimisation de votre compte AdWords vont de pair avec l’optimisation des pages de renvoi. Après tout, ce sont vos pages de renvoi de votre site web qui vont convertir un clic en action désirée tel qu’un appel téléphonique, une question posée par courriel ou une vente sur votre site web de commerce en ligne. Nous examinons  le contenu de votre page de renvoi pour refléter l’intention du client qui se cache derrière les mots-clés pertinents, nous testons différentes mises en page et nous ne présentons que des informations pertinentes susceptibles de convertir plus de visiteurs. Il est important de noter que la qualité de votre page de renvoi est l’un des facteurs-clés du niveau de qualité d’AdWords, le score qui exerce une grande influence sur le montant que vous payez pour chaque clic sur votre annonce.

Analyse du niveau de qualité

Le niveau de qualité est l’évaluation par Google de la qualité générale de l’expérience publicitaire de la personne qui clique sur votre annonce. Un mauvais niveau de qualité a en général pour conséquence un Coût par Clic (CPC) plus élevé, des taux de clic plus bas et des taux de conversion plus bas. Une fois réunis, ces facteurs tirent encore plus le niveau de qualité vers le bas. Les activités de gestion AdWords quotidiennes, hebdomadaires, bihebdomadaires et mensuelles que nous effectuons apportent une amélioration continue à votre niveau de qualité au niveau des mots-clés et de votre compte. Vous allez constater que votre coût par clic diminue et que la position de vos annonces et le taux de conversion augmentent par voie de conséquence.

GESTION ADWORDS

Calendrier de gestion  AdWords

Chez GMI, nous organisons toutes les activités récurrentes de gestion PPC sous forme de calendrier Google.  Si vous souhaitez jeter un coup d’œil à un échantillon de notre calendrier d’optimisation PPC ou le télécharger sur votre ordinateur, n’hésitez pas !

 Ajouter le calendrier de gestion AdWords maintenant 

“En tant que membre Google Partners officiel et Agence AdWords Premier, nous jouissons d’un accès direct à un Stratège de Compte Google dédié à notre Agence. Cela nous aide à obtenir un retour sur investissement maximal sur vos campagnes AdWords. Nous gérons tout l’éventail des types de campagne Google, dont le Réseau de Recherche, le Réseau Display, le Réseau de Recherche avec Display sélectif, les campagnes Google Shopping et les campagnes vidéo sur YouTube.”

* Merci de noter que la publication de ce calendrier modèle et la description des tâches s'y afférant ne constituent en aucun cas une garantie donné auprès de nos clients à ce que les activités de gestion de campagne AdWords soient exécutés selon le modèle publié ici. Les activités et l'échéancier d'une gestion de campagne doivent plutôt être adaptés aux objectifs et aux résultats qui sont spécifiques à chaque camapgne ainsi qu’aux budgets octroyés mensuellement pour la gestion de la campagne.

De Vrais Clients, de Vrais Résultats:

CLINIQUE MÉDICALE
COMPAGNIE DE CONSTRUCTION
COMPAGNIE DE DÉMÉNAGEMENT
ECOMMERCE MARKETING